BIOGRAPHIE

 

Nicolas est né à Avignon, la ville du théâtre, et a grandi sous le soleil de Provence. Issu d'une famille de travailleurs il est le seul à exprimer un attrait et des facilités évidentes pour la musique et la poésie. C'est cependant de ces parents amoureux de la culture (littéraire, cinématographique, picturale, musicale, etc...) qu'il tient une passion pour la beauté et le pouvoir de l'art.

A 13 ans, il écrit ses premières chansons et poèmes inspirés par les jolies filles, mais pas que... la sagesse et l'introspection sont des thèmes qui l'animent fortement et prennent le dessus sur les autres.

 

Pour optimiser les facilités que Nicolas démontre à la guitare et au piano, ses parents lui offrent deux ans de cursus à l'école de musique IMFP (Salon de Provence) où il apprend le Jazz.

 

En 2010 Nicolas en a enfin fini avec les études. Il veut parcourir le monde et assouvir sa soif de liberté, alors il part au Portugal à pied, sans un sous en poche. Il vit une expérience si forte qu'il en écrit son premier récit de voyage  : Synchronicité. (Paru chez «  la société des écrivains  » puis chez « Sydney Laurent » et finalement en auto-édition)

 

De retour de son voyage initiatique il forme le duo NAMASTE avec un ami chanteur et auteur. Voyant que leurs chansons, nourries de sagesse et de contestation politique plaisent beaucoup autour de eux, ils décident d'en faire un groupe avec trois autres amis musiciens, ils forment la Caravane Namaste en 2011. Ensemble ils enregistrent deux albums (« On est le tout  » - 2013 et « Merci pour tout » - 2015).

 

Dans les moments forts, la Caravane Namaste est invitée à faire, entre

autre, la première partie de La Ruekétanou à Avignon et celle des

Rabbits au Stade de France.

 

En 2015 Nicolas vit une expérience spirituelle si forte qu'il ne peut plus assurer les concerts prévus. Il décide alors de faire une pause avec le groupe et sort son premier album solo Éveil – Au niveau des textes, la sagesse et la poésie du monde intérieur ont pris le dessus sur la contestation et la lutte sociale. Nicolas repart de zéro et continue seul. Malgré tout il arrive à diffuser son album et à fédérer une nouvelle communauté.

 

Entre 2016 et 2019 Nicolas se retire de la vie artistique dans une grande

retraite spirituelle afin de méditer profondément.

Aujourd’hui il met tout en œuvre pour concrétise et diffuser son prochain album « Prophétie » dans les meilleures conditions possibles, dans une démarche de service envers son public.

 

Il a également sorti un second récit de voyage « Maya » en 2014 et travail sur son premier roman « Dhamma ».